Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Everything is illuminated!
Archives
17 février 2006

Patinage masculin en régression

podium4

Quelle triste spectacle nous ont proposé les patineurs hier soir. Quelle regression par rapport aux JO de Salt Lake City il y a 4 ans.

Soirée totalement ratée pour tous ces hommes qui n'ont fait que chuté. Excepté le russe Plushenko (qui mérite largement sa médaille d'or mais n'arrive tout de même pas à la cheville de son compatriote Alexei Yagudin vainqueur en 2002), tous, nous ont présenté des programmes pas du tout à la hauteur de leur niveau. Que s'est-il passé? Trop de pression? Nouveau système de notation pas du tout adapté au patinage ou simplement mal utilisé par les patineurs? Je sais pas en tout cas, moi qui suis fan de ce sport j'ai été très déçu. Je n'ai ressenti aucune émotion excepté peut-être la prestation du Suisse Stéphane Lambiel (bravo à lui pour sa médaille d'argent). J'ai été agréablement surprise par l'originalité du Belge Kevin Van Der Perren.

J'ai également été très déçu tout d'abord par mon petit Brian qui a mal patiné et se voit privé d'une médaille d'argent. Déçu aussi car les juges ont surnoté tous les patineurs américains et canadiens qui, rappelons le ont obtenu de très bonnes notes malgré l'absence de quadruples sauts et sans réelles prises de risques. Je ne comprends pas non plus les notes du japonais qui méritait beaucoup mieux.

Ce qui m'a dérangé le plus est le manque de magie dans les prestations, de motivation, de combativité. C'est les Jo quand même et ça n'arrive que tous les 4 ans.

Une dernière chose encore, j'en ai marre d'entendre toujours les mêmes musiques, il n'y a pas que le lac des cygnes et Carmen. Soyez un peu plus originaux dans le choix de vos musiques.

Le podium final:

Médaille d'or: Plushenko pour la Russie.

Médaille d'argent: Lambiel pour la Suisse.

Médaille de bronze: Buttle pour le Canada.

Publicité
Commentaires
Everything is illuminated!
Publicité
Everything is illuminated!
Publicité