Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Everything is illuminated!
Archives
26 février 2006

Les résultats des césars

de_arrete

De battre mon coeur s'est arrêté de Jacques Audiard avec Romain Duris a été le grand gagnant de cette édition 2006 des césars avec 8 récompenses dont celles du meilleur film, meilleur réalisateur, meilleur adaptation, meilleur espoir féminin pour Linh Dan Pham, meilleur acteur dans un second rôle pour Niels Arestrup. Même si j'avais pas voté pour lui, j'ai été un peu déçu pour Romain Duris qui repart encore une fois bredouille de cette cérémonie, le césar du meilleur acteur ayant été remporté par Michel Bouquet pour son interprétation de François Mittérand dans le Promeneur du champs de mars.

Cette soirée a été perturbée par les intermittents du spectacle qui ont envahis la scène du théatre au début de la cérémonie, faisant prendre 30 min de retard à la soirée. Ils n'ont pas céssé tout au long de la cérémonie de montrer leur mécontentement. Je sais bien qu'ils ont des problèmes, mais leur façon de faire m'a génée, personnellement moi ils m'ont saoulé, j'aurais préféré qu'ils choisissent un représentant qui vienne s'exprimer calmement sur la scène. Par exemple, j'ai beaucoup plus été touché par le discours de Jacques Perrin sur le piratage informatique qui est aussi un véritable problème dans l'industrie cinématographique.

Toutes mes félicitations à Valérie Lemercier qui n'a pas eu une tache facile hier soir. Je l'ai trouvé très drôle et elle m'a beaucoup fait rire.

Je suis très contente que Nathalie Baye ait reçu le cesar de la meilleure actrice, c'est amplement mérité.

nathalie

Bravo également à ma petite Cécile De France qui a reçu le césar de la meilleure actrice dans un second rôle pour les poupées russes, quelques années après avoir reçu celui de meilleur espoir pour L'auberge espagnol.

cecile

Enfin le césar du meilleur espoir masculin a été décerné au très talentueux et très mignon Louis Garrel, pour son rôle dans les amants réguliers.

louis

Même si les résultats ne ressemblent pas trop à mes choix d'hier (4 bons résultats pour moi et uniquement pour les acteurs), je suis néanmoins contente du palmarès. Je crois que je vais aller m'acheter De battre mon coeur s'est arrêté en dvd et j'ai bien envie aussi de voir Va, Vis, et deviens que je n'ai pas eu la chance de voir et qui a reçu le césar du meilleur scénario.

Publicité
Commentaires
Everything is illuminated!
Publicité
Everything is illuminated!
Publicité